Publié par : Damien | 14/11/2009

La visite médicale

Voilà nous avons passé la visite médicale, le 04 Novembre 09. Ca n’a pas été si simple, mais au final tout s’est quand même bien passé!

Notre matinée s’est déroulée ainsi:

Rendez-vous mercredi matin à 9h30 avec le Docteur Gouget (Boulogne). Nous avions pris un « double rendez vous » pour passer en même temps. Je suis galant, Amélie passe en première! ; ) Pour commencer, nous avions deux feuilles à remplir (nom, prénom, date du jour et signature + photo, c’est pour la radio et les analyses médicales). Puis le docteur pose une tonne de questions (éventuelles anciennes opérations, allergies, lunettes, tabagisme, fréquence d’absorption d’alcool…). Ensuite, il faut se mettre en sous vêtement et on à le droit à une  auscultation classique mais complète. Il regarde le fond de la gorge, le dos, la circulation du sang, écoute le cœur, mesure notre taille, regarde notre poids et nous fait lire à distance des lettres sur un tableau (pour la vue).  Il rempli un compte rendu sur son ordinateur et l’imprime et on a juste à signer.

Pour les radios, on avait tout amené, mais l’important au final c’est d’amener les radios ou IRM ou il y a eu une suite derrière (opérations, médicaments, traitement…)

Pour Amélie tout se passe super rien à dire… Puis mon tour est venu, je passe les questions… Je me suis fait opérer des ligaments croisés en 2007, donc il veut l’IRM et le compte rendu de l’opération, il scanne et le signal son compte rendu.
On passe à l’auscultation; le fond de la gorge, le cœur…….. et le cœur…………. et il y reste un moment………….. Et il me trouve un souffle au cœur d’1/6… Il me dit «  faut que je le marque, parce que on l’entend! » Bon bah on se dit que ce n’est pas si grave…Il continue sur le reste, tout va bien, la taille, le poids, la vue, no problemo… Mais à la fin il revient sur le cœur. Je lui dis que j’ai déjà vu fin 2007 un cardiologue, malheureusement je n’ai pas l’ECG (Electrocardiogramme) avec moi, ni le compte rendu du cardiologue sur ce souffle au cœur. Le Docteur très embêté, ne sachant pas vraiment quoi mettre, ou voulant faire le mieux possible pour éviter une contre visite, essaye au mieux de comprendre la situation… Au final je me souviens que c’était à la suite d’une crise de tachycardie, le docteur refait brièvement un résumé sur le document et moi je dois lui fournir par mail dés que je rentre une copie du compte rendu, l’ECG, et les  échocardiographies pour qu’il puisse les ajouter au dossier afin qu’on n’ait pas de contre visite à effectuer.
Très bien on paye 90€ chacun la consultation pour le docteur, poignée de main, bon courage et direction la radiologie, qui est juste en face en sortant.

On rentre à la radiologie, on donne les une feuille chacun, qui dit que c’est pour une radio des poumons et pour un visa Canada. Ok très bien, le personnel sait très bien de quoi il s’agit, on nous fait régler 40 euros par personne et on nous invite à aller nous asseoir. A peine assis on nous appel, super même pas d’attente…Chacun dans son vestiaire, on enlève le haut je passe en premier (plus rapide à me déshabiller :)) et c’est parti on colle le ventre on rentre les épaule, grandes inspiration et paf c’est dans la boîte, de face et de profil et hop je retourne m’habiller et j’attends ma t’ite femme.
Elle arrive et maintenant on attend…… (Aussi on se demande: « toi aussi 2 photos? » et bien non Amélie a eu droit seulement à la vue de face…. Bon ok d’accord… :))

Et là en attendant qu’est ce qu’on voit revenir le Docteur Gouget rentrer à la radiologie. Il vient me voir et me dit « Bon j’ai réfléchis avec votre histoire de tachycardie…Faut qu’on refasse les papiers pour l’Ambassade » Donc  Amélie reste à la radiologie, tandis que moi je monte avec le docteur, on refait ça bien, en expliquant bien étape par étape. Je re-signe le compte rendu et me voilà redescendu 10 min plus tard à la radiologie et là, on me demande de refaire la radio….. 😦 snif je commence à me dire que ce n’est pas ma journée..). Alors voilà  c’est reparti pour la radio, en 1 min c’était fait…
On attend encore 15 min les « résultats », finalement on est appelé, et la secrétaire nous dit «  bah c’est bon vous pouvez y aller ». A vrai dire on était un peu vexé d’avoir attendu pour s’entendre dire, vous pouvez partir sans avoir les résultats.

Donc nous voilà reparti sur la route de notre périple médical, en direction du cabinet d’analyses (situé  à 500m dans une galerie marchande). Nous présentons notre deuxième feuille, nous payons 35 euros par personne et nous installons dans la salle d’attente. 10 minutes plus tard un charmant monsieur vient nous prélever quelques tubes de sang et nous tend un flacon pour recueillir des urines.

Notre aventure médicale s’est achevée ici.

Bref maintenant nous n’avons plus qu’à attendre…


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :