Publié par : Damien | 24/02/2010

Les impressions d'un Quebecois fasse aux Français immigrants qui se plaignent…

Voilà un résumé d’un Québécois relatant  sa vision des choses face aux français qui se plaignent de leur mauvaise expérience en tant qu’immigrant au Québec.

« […]

Français, Françaises, de tous âges et de toutes conditions, si votre motivation pour émigrer ressemble de près ou de loin à la recherche d’un endroit…

– Où vous allez enfin pouvoir brasser des affaires sans laisser votre chemise au gouvernement…
– Où vivre dans une vaste maison achetée pour une bouchée de pain, sise au milieu des grands espaces où, le soir venu, vous irez vous pêcher une truite pour souper…
– Où vous ne serez plus constamment supplanté sur le marché du travail par des gens ayant eu de meilleures notes, ayant été à une meilleure école, ou généralement plus compétents que vous…
– Où les habitants sont de gentils sauvages mal dégrossis mais pleins de bonne volonté…
– Où le régime en place est un mariage idéal de la gauche et de la droite, qui vous permettra de vous enrichir tout en étant pris en charge par l’état…
– Où vous pourrez enfin dépasser vos limites professionnelles dans un pays fort, rempli de vainqueurs tolérants tous convaincus que Dieu est de leur bord…
– Où ingérer une dose d’«american dream» tout confort sans avoir à parler l’«american»…
– Où trouver une amélioration quelconque de votre misérable condition humaine…

…rendez-vous un fier service et n’émigrez pas au Québec. S’il vous faut absolument partir quelque part, essayez les USA, le (plus prospère) Canada anglais, l’Australie ou, pourquoi pas, la planète mars! Vous n’êtes pas encore partis: l’Univers entier est à vos pieds! Comprenez que les seuls qui ont une chance de trouver une amélioration de leur sort au Québec sont les paumés qui, dans leur pays d’origine, reçoivent les bons jours des coup de pied au cul comme salaire. Considérez aussi l’alternative plus peinarde de rester dans votre joli pays, quitte à vous offrir un p’tit club med de temps en temps lorsque votre fibre Indiana-Jonesesque vous démangera trop…

[…] »

Voici le lien vers le forum sur lequel le post est en entier: http://www.olivierdemontreal.ca/forum/viewtopic.php?t=1529

Un sujet très intéressant. Il parle aussi de la difficulté à établir le contact ainsi des difficultés à trouver un emploi.

Bref cela donne à réfléchir, mais ne nous démotive pas à partir vivre notre aventure outre atlantique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :