Publié par : Mélo | 12/01/2012

De la pub gratuite :D

http://www.facebook.com/groups/444645265556961

Salut à tous,

Ce soir un petit billet cadeau pour nos 16 000 visiteurs annuels afin de faire plaisir (vous allez comprendre) à des déménageurs arnaqueurs, j’ai nommé car je veux dénoncer, Déménageurs Ducharme.
Oui prennez note, de surtout ne jamais les contacter !

Non bien sûre la gratuité de mon billet n’ira pas jusqu’à une déclaration sans fondement je vous raconte notre histoire.

Début novembre nous contactons plusieurs compagnies de déménageurs pour organiser le notre début décembre.
Les déménageurs Ducharme gagnent la partie en m’offrant 30$ de réduction sur la facture finale si je réserve mon déménagement avant le 16 novembre, ce que j’ai fait bien sûre. Comme on me fait un devis approximatif à 500$ avec Damien nous décidons que nous allons déménagé nous même nos cartons laissant aux professionnels les meubles et électroménagers et réduisant ainsi le temps de travail au maximum pour réduire la facture. Je demande expressément s’il n’y a aucun frais supplémentaire qui s’ajoute aux 90$/h, l’on me répond que NON.

10 décembre les déménageurs sonnent à notre porte à 9h50, on les aide à la tâche (on est pas du genre à regarder sans rien faire) et l’on arrive à notre nouvelle demeure vers 11h-11h30 je ne sais plus trop bien, vous imaginez en plein déménagement plus trop de repère…. Le monsieur qui se charge de faire la facture me la fait signer dès l’arrivée surprise je signe … ce n’est qu’après leur départ que je lis le papier, à 12h30.

700$ !!!!!! Je décortique….. le gars à facturer jusqu’à 13h, bon ok , ça fait chier mais c’est pas le pire. Pour un travail de 9h45 à 13h, il calcule 4.5h au lieu de 3.25h soit 1.25 heure de plus et même contrètement 1.75 heure de trop à 90$/heure c’est plutot génant. De plus pas de 30$ de rabais comme promis. Enfin le parquet à été abîmé lorsque les déménageurs ont déposé la laveuse (à la réservation on m’a rassuré en me disant « on a toutes les assurances nécessaires pour cela »). Et pour couronner le tout, ils ont facturer un surplus pour l’essence, les rouleaux de rubans adhésif (qu’ils ont utiliser sans économie) et les housses de protection pour les matelas ….. pas de frais supplémentaires????

Ils me doivent donc au moins 180 $ pour le surfacturation et les 30 $ de rabais !

Ni une ni deux j’appelle le service après vente, répondeur je laisse un message.

Nous sommes aujourd’hui le 11 janvier soit un moins plus tard, j’ai laisser 5 messages répondeurs, au moins autant en personne, envoyé 2 mails et je n’ai toujours AUCUN retour à ma plainte. Le fameux Sylvain qui est le patron de la boîte ne répond jamais et ne rappelle jamais.

J’ai contacté la protection des consommateurs et vais devoir entammer une procédure judiciaire.

Bref si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

En attendant faites tourner le mot Déménagement Ducharme, Surtout PAS !

LA SUITE pour ceux que ça intéresse :

C’est bien pire que prévu ces gens sont des professionnels… de l’arnaque. Pas d’adresse correcte, des lignes téléphoniques redirigées, impossible de les retrouver et pire en reprenant tout le dossier je me rend compte que leur nom n’apparaît nul part. C’est une entreprise fantôme (légale? je me le demande), des profiteurs qui trouvent leur victime sur internet SURTOUT NE FAITE PAS AFFAIRE AVEC EUX !

Publicités

Responses

  1. Nous sommes dans la même situation. On a entrepris des actions en justice contre eux (poursuite aux petites créances ainsi qu’au criminel). Ce n’est pas légal puisque la facture, la compagnie et le nom qu’ils utilisent pour facturer sur la carte de crédit n’est pas le même. On a d’ailleurs demandé à notre compagnie de carte de crédit de tout annulé la transaction.

  2. Bonjour madame, je poursuit également déménagement ducharme pour des doléances similaires. Personellement j’ai payé par carte de crédit (l’inscription étais au nom de déménagement montreal) et je demande présentement à ce que ce soit retiré car je n’ai jamais fais affaire avec déménagement montreal. De plus, lorsque j’ai fait ma plainte aux petites créances on m’a suggéré de faire une plainte au criminel. Si nous le faisons en même temps ce serait possiblement plus efficace. Personellement je les poursuit pour 3 000 pour sévices psychologiques et j’aimerais qu’ils fassent quelques jours de prison même si je doute que ca arrive.

    contactez moi nous aovns un ennemi commun.

    • Salut!

      Avez-vous été en cours contre eux? Mon copain et moi avons nous aussi fait affaire avec eux. Et tout comme vous, nous aimerions les poursuivre. En plus d’avoir brisé plusieurs choses ( frigidaire (Presque neuf!), base de t.v., vaisselle…), ils nous on chargé pleins d’extra qui nous avaient pas dit lorsqu’on a appelé.Finalement, on a payé 300$ de frais cachés. Mon copain a appelé la police pour poursuivre la compagnie (qui n’est pas enregistrée) pour fraude. Nous aimerions savoir si on pourrais se joindre à vous pour un recours collectif.

      Merci!

      • Bonjour Roxane,

        Moi et ma blonde (Roxanne justement qu’elle s’appelle! 😉 ), nous nous sommes fait avoir par eux ce 30 juin!

        Nous avions déjà transporté tous les boîtes pour prendre le minimum de temps avec les déménageurs…

        Il restait une quinzaine d’articles comme les électros, les meubles de chambre le divan, table de cuisine… Comme nous déménagions à 4,4 km, j’estimais que le 3h minimum + 1 h de transport était amplement suffisant!

        Premièrement, ils nous envoient 3 gars dont un incompétent qui n’était même pas capable de mettre les couvertures sur les meubles. Déjà là ça prend plus de temps à cause de ça! Après ça j’ai ai même aidé pour emballé des meubles et transporté les meubles plus léger dans le camion dans le but de prendre le moins de temps possible et de compenser pour leur 3e homme incompétent.

        Fin du lieu de départ après 1h30 écoulé, j’espère tjrs m’en sortir dans le 3h puisque le déchargement est beaucoup plus rapide et je pensais enlever les couvertures pour aller plus vite…

        Là ils me demandent les restos qui sont près, je leur signale un Tim Horton qui n’est pas sur le chemin direct vers la destination mais pas loin… Dans ma tête, c’est juste logique qu’ils arrêtent le temps pendant qu’ils vont manger… Le monde normal n’est pas payer pendant leur temps de repas! Eh bien non! À la fin ils l’incluent dans le temps de travail!!! Un 20 min de perdu au minimum

        Ensuite, une fois à destination, ils prennent 20 min à placer le camion pour débuter le déchargement.

        Puis, ils descendent quelques trucs et arrêtent le tout! Ils veulent être payé immédiatement pour 4 h + 1 h de transport (Déjà là c’est 1 h de plus à 140 $ de l’heure, mais ce n’est pas le pire!!!) à ce là on rajoute 7 roulette de tape à 4 $ chaque, 4 sac de plastique à 15 $ chaque pour matelas, somier, divan, etc. , 8.5 % de surtaxe de carburant (environ 90 $), 2.5 % de taxe immatriculation (environ 25 $). Le pire c’est que le déménagement n’est même pas complété, on ne savait même pas à quelle heure ça allait être terminé et je contestais leur temps à cause du repas, du 3e homme incompétent et de la perte de temps pour stationner un camion. Mais, ils me menaçaient de partir avec mon stock si je leur payais pas immédiatement. J’ai failli appelé la police, mais là ils me menaçaient de me charger aussi la perte de temps avec les policiers donc je n’ai eu d’autre choix que de payer le montant complet soit 980 $ au lieu des 644 $ prévu soit 336 $ en trop!

        Je me disais dans ma tête je vais envoyer une mise en demeure + cour des petites créances. Mais, je me rends compte que c’est pire que cela encore. Pas moyen de joindre quelqu’un à part un répartiteur qui dit rien pouvoir faire et ne peut me passer un supérieur et à lire vos commentaires il n’y a pas d’adresse valide!

        Puis, sur ma facture aucune adresse, aucun nom ni numéro de compagnie! C’est de la fraude professionnel!

        J’ai pris une photo de la plaque du camion lorsqu’ils menacaient de partir avec mon stock, je ne sais pas s’il va avoir moyen de retracer quoi que ce soit avec ça… Et j’ai contacté Mastercard pour obtenir le numéro de compagnie avec laquelle la transaction a été effectué, je dois rappeller d’ici quelques jours pour cela…

        Je suis intéressé à vous joindre dans vos démarche, mon courriel est le maxime.gallant-hamel @ polymtl.ca

      • Voyant le nombre de personnes abusées qui augmente et la volonté de lutter contre ces pro de l’arnaque.
        J’hésite à ouvrir une page Facebook dédié à la lutte contre eux ! Qu’en pensez vous ? Cela pourrais faciliter nos échanges et permettre une meilleurs visibilité ?

      • Bonjour Roxane,

        Avec mon conjoint nous n’avons pas été jusqu’aux petites créances. En tant que nouveaux arrivant au Québec on n’a pas eu le courage d’aller jusque là… peur de ne pas y arriver… Bref
        En tout cas nous serions totalement partant pour nous joindre à vous (et maxime) afin d’arrêter ces arnaqueurs !!!
        @Maxime, notre histoire est tès similaire à la tienne. Enormément de frais supplémentaires (tape, housse….) et d’heures en plus…. (heureusement ils ne sont pas aller jusque prendre leur pose lunch pendant le déménagement…) et 1 gars sur 3 qui ne faisait rien….

      • Je suis partant pour la page Facebook, on pourra discuter plus aisément ensemble!

      • Voilà j’ai créé un groupe Facebook : http://www.facebook.com/groups/444645265556961

        Je vous invite à vous joindre!

    • Pouvez-vous rejoindre la page Facebook que Maxime a créer s.v.p? J’aimerais bien communiquer avec vous. Merci

  3. Bonjour,
    Parlez-vous bien de Déménagement Ducharme qui, selon leur site internet, ont des succursales à Laval, Montréal et sur la Rive-Sud? Je m’apprêtais à signer avec eux, le gars avec qui j’ai parlé m’a mise ne confiance, mais à la lecture de votre aventure, s’il s’agit d’eux, je me sauve en courant.

    • Bonjour,

      C’est bien d’eux dont je parle!
      Ils ne sont serviables qu’avant le payement… Ensuite vous n’entendrez plus jamais parler d’eux.
      Alors un bon conseil fuyez tant qu’il est encore temps 🙂

  4. je viens de lire tout ça et je prends peur car je viens de donner 100 dollars en liquide à un commercial qui vient de passer chez moi pour réserver pour le 30 juin 2012

    • Un bon conseil vérifier la facture avant de payer et ne régler rien si vous n’êtes pas d’accord car il n’y a pas de retour possible….
      En esperant qu’ils se présentent le 30 juin chez vous 🙂

    • Et puis, tout s’est bien déroulé finalement!?!?

  5. J’ai vérifier les trois adresses de leur site Internet et les trois sont des immeubles à bureaux et ils ne spécifient jamais leur numéro de suite… Impossible de leur envoyer une mise en demeure! Je vais sûrement porter plainte à la police pour fraude!

    • Pouvez vous rejoindre la page Facebook que Maxime a créer? J’aimerais bien communiquer avec vous.

      • C’est moi qui a démarré la page Facebook! 😉

  6. Allez raconter vos histoires sur la page Facebook en plus d’ici… Ça va permettre une plus grande visibilité au fur et à mesure que le groupe sera partagé!

  7. Ah mon dieu,

    Vos récits résument exactement notre aventure avec Ducharme le 3 juillet 2012…je m’apprêtait à leur envoyer une mise en demeure, mais je vais d’abord aller vous rejoindre sur Facebook pour voir si on peut se prêter main forte!

  8. Nous aussi nous avons fait affaire avec eux (très malheureusement pour nous) Ce sont des fraudeurs. Fausse facture, taxe de carburant, autres taxes, surplus surprises, De plus, nous devions mettre tout en entrepôt pour un mois et demi et on gardait leurs couvertures qu’il nous louaient 10$ chacune (surprise: ce fut 15$ finalement) et qu’ils nous créditeraient lors du 2 déménagement. Évidemment ils ne sont jamais venus! Résultat: Déménagement qui m’a coûté 3600$!!!! sans aucune boîte que des meubles pour aller dans un entrepôt à 5min de chez moi. Nous sommes pris avec 750$ de couvertures facturées qu’il devaient nous créditer du second déménagement… désastre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :