Publié par : Mélo | 03/03/2012

Un février de folie

En février, nous avons été gatté, car So et Tom sont venus de France nous rendre visite. Et nous en avons profiter pour partir 3 jours à Québec, au programme chien de traineau, auberge sur l’ile d’orléan, ski au massif, hotel de glace et québec. Nous avons eu à la fois de la neige et du soleil c’était un week end de rêve et en plus en très bonne compagnie je vous laisse savourer en image 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour nos adresses toujours aussi bonnes:

Expéditions de la rivière blanche (à St Alban) pour les activités de plein air, Chantal et René sont des personnes merveilleusement acceuillant avec qui il fait bon partager les petits bonheurs simples. Ils aiment partager leurs passions dans la simplicité et toujours en petit comité, mieux vaut réserver au peu tôt. Bref des moments intimes et fort , perdu dans la nature… c’est magique à chaque fois ! (n’hésitez pas à dégustez les bons petits plats de Chantal, c’est toujours délicieux! )

Nous avons fait le chien de traîneau cette année , l’année dernière nous avions testé la motoneige (ou skidoo), So et Tom ont également tester la pêche sur glace et ont bien faillit expérimenter l’escalade sur glace….

Pour dormir à Québec nous n’avons plus qu’une adresse à laquelle nous sommes et resteront fidèles : l’Auberge de l’île flottante sur l’ile d’Orléans. Nous en avions déjà parler, dans une splendide maison typique de 1836 Geneviève et Tony vous acceuillent chaleureusement dans des chambres absolument craquantes de charme. L’ambiance de la maison est tellement sereine qu’on oublie le temps qui passe. Pour courroner le tout Geneviève concocte toujours de délicieux et très copieux petit déjeuners pour tenir toute la journée.

Nous avons skier pour la première fois au Canada, et pour cette première nous avons été au domaine du massif et nous n’avons pas été déçu. En plus d’avoir une météo radieuse, les paysages étaient à couper le souffle. Toutes les pistes descendent face au fleuve St Laurent offrant un merveilleux tableau. Elles sont longues, larges et peu encombrées un pur plaisir. Chanceux, la neige était tombée en abondance un jour plus tôt ainsi nous avions absolument tous les éléments pour passer un excellent moment.

Bon à savoir, il y a une méga piste de luge de 7km à descendre. Cela dur 1h30 de descente 🙂 Par contre il faut réserver bien en avance, alors si ca vous tente sauter sur l’occasions !

Enfin nous avons été conquis pas l’hôtel de glace, une véritable oeuvre d’art de neige et de glace. Nous avons été content d’avoir le billet à moitié prix le lundi, ce qui nous a permis de deguster sans gène un bon petit verre au bar.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :