Publié par : Mélo | 01/02/2013

Nos restos Montréalais

Je pensais vous parler d’un petit resto situé au bout de notre rue et où nous aimons aller le vendredi soir quand on a pas envie de cuisiner et puis je me suis dit pourquoi leur parler de ce resto et pas des 10zaines d’autres que nous adorons à Montréal ?

Alors même si nous sommes loin d’être des grand connaisseur en matière de fine cuisine, nous pouvons tout de même partager avec vous nos bonnes adresses 🙂

On aime et c’est Pas cher

Pho Nam
Localisation: Croisement St Michel et Cremazie
Cuisine : Viet et thai
Les +: nourriture très fraîche et bonne pour un prix dérisoir
Les  -: emplacement
Notre avis : c’est notre petit resto du bout de la rue où nous allons chercher à emporter quand on a pas envie de cuisiner en rentrant du boulot. Il ne paye pas de mine mais gagne à etre connu car il est délicieux!

Poutine Ville
Localisation: sur beaubien vers papineau
Cuisine : Poutine
Les +: possibilité de composer sa poutine sur mesure
Les  -: souvent la queue, ambiance bruyante et nourriture peu équilibré
Notre avis : notre deuxième place pour aller manger des poutines

La petite marche
Localisation: sur St denis vers Laurier
Cuisine : Brunch
Les +: Brunch gargantuesque pour pas cher
Les  -: service souvent passable dû à une affluence monstre tous les weeks ends
Notre avis : notre place à brunch favorite parmis toutes

C’est super Bon mais cher

iBurger
Localisation: sur Metcalfe croisement Ste Catherine
Cuisine : Burgers chics
Les +: Des tables tactiles high tech qui permettent de s’amuser à passer commande sans besoin de serveur (ou presque)
Les  -: Les prix outrageux des coktails et des burgers

Lustucru
Localisation: sur Avenue du Parc croisement Fairmount
Cuisine : Bar à cru et gastronomie
Les +: Grands choix de tartares et huîtres, plats élaborés et délicieux dans un joli cadre
Les  -: un peu cher
Notre avis : Trop bon !

Tri Express
Localisation: sur Laurier croisement papnieau
Cuisine : Japonais tendance
Les +: Mini restos , cuisine jap excellente, savoureuse et originale
Les  -: Mini restos toujours plein, il faut reserver longtemps à l’avance et ne pas avoir peur de manger coller à des inconnus
Notre avis : Une experience à vivre 🙂

Pied de cochon
Localisation: sur Duluth croisement St Hubert
Cuisine : Bonne francette, riche et généreuse
Les +: Des plats gourmands et généreux! c’est une institution à Montréal, ils ont même ouvert leur cabane à sucre
Les  -: Toujours bondé il faut réserver pas mal en avance . L’ambiance est TRÈS bruyante et on en ressort en sentant le cochon et avec beaucoup moins de sous dans le portefeuille
Notre avis : Miam !

Encore à découvrir nous ont été vivement recommandé

Le F bar bon resto portugais sur la place des arts

Kitchen Galerie après avoir découvert le pendant poisson au centre ville il nous tarde de gouter celui du marché jean talon

Le Pastaga parce que son proprio/chef passe à la télé , on a trop envie d’y aller 🙂

Le petit Alep , un bon resto oriental aux abords du marché jean talon

Le Quartier général, un bon apportez votre vin sympa sur le plateau

Europea ou / L’auberge St Gabriel des resto de grande renommée tenu par des grands chefs, si un jour on gagne au lotto 🙂

El pintxo super bar à tapas au coeur du plateau

Osteria Venti un super resto italien dans le vieux

Comme nous ne sortons pas trop régulièrement au restaurant nous avons mis un peu de temps avant de nous constituer cette petite liste qui reste encore à étoffer

Publié par : Mélo | 20/01/2013

Trop cool !!! Bon plan restaurant Montréal Inside

Découvert sur le web en ce magnifique dimanche de tempête dégoûtante 🙂

Un concept qui me rappelle celui des restos gastronomiques français offrant leurs créations culianires à petits prix pendant une durée limitée.

Ce sont 5 restos Montréalais qui proposent leur table d’hôte à petits prix pour nous permettre de nous refaire après les fêtes 🙂

Le concept s’appelle  : Le Chop

Decca 77

L’atelier d’Argentine

Guido & Angelina

Le Newton

Wienstein & Gavinos

Nous ne connaissons aucun des ces établissement donc impossible de vous les recommander mais en tout cas à ce prix là on ne va pas se priver pour aller les découvrir 😀

Publié par : Mélo | 19/01/2013

2013 ! Grande Année !?!?!

Bonjour à tous,

Tout d’abord nous vous souhaitons à tout et à toutes une merveilleuse année 2013 pleine de bonnes choses !!!

Nous allons essayer de faire plus d’article cette année car même si vous avez encore nombreux à nous lire l’année passée celle-ci à été très pauvre en publication de notre part 😦

Même si cela s’annonce difficile d’avance avec un mariage outre atlantique à J-133 déjà et une petite fiesta à organiser ici à notre retour, un certificat en marketing à achever d’ici la fin de l’année ( 9  cours sur 10 je tiens le bon bout plus que 1 à l’automne et j’aurais fini !) et pleins d’autres projets de vie pour 2013 et 2014 à préparer 🙂

Nous avons commencer cette belle année en bonne compagnie car Jéjé et Cla sont revenus nous rendre visite juste après Noël. Nous avons pu réveillonner ensemble et leur faire découvrir les joie de l’hiver Québecois avec une année il faut le dire particulièrement généreuse en neige ! Nous avions essuyez la tempête du siècle la veille de leur arrivée à Montréal, + de 45 cm en une journée je peux vous dire qu’ils ont été surpris en arrivant avec leur valise dans les rues ensevelies sous des montagnes de neige.

Sinon notre Noël c’est fait entre amis cette année Emilie et Ben nous ont merveilleusement bien reçus lors d’un délicieux repas ponctué par une petite distribution de cadeaux surprises 😀

Pour les bonnes adresses à découvrir :

Patiner sur les sentier glacés du domaine de la forêt perdue c’est génial !!!
Dormir à St Ite à la Capitainerie du passant vous fera voguer pendant la soirée 🙂

Publié par : Mélo | 12/11/2012

Déjà l’automne….

Que le temps passe vite !

Nous avons un été si fabuleux à Montréal cette année que nous n’avons pas eu le temps de vous conter nos aventures 😉

Voici un rattrapage rapide :

– Fin juin nous avons profité du week end de la St Jean pour découvrir les joies et plaisir du SPA. Au programme 3 jours à Magog dans un charmant B&B, dégustation de bonne cuisine (Magog compte un grand nombre d’excellent restaurant), et une journée de relaxation complète au SPA Nordic Station. Nous avions pris un forfait, journée au SPA +1h de massage + dîner au restaurant « Les pêchés de Pinnochio« , c’était absolument superbe! Les SPA est magnifique et le repas au restaurant était vraiment délicieux !

– Début août nous eu la chance de pouvoir rencontrer le petit Samuel. En effet sa maman et son papa sont venus nous rendre visite pour notre plus grand plaisir 🙂 Au menu découverte du Biodôme avec l’oeuvre « trOmbe » où l’artiste Richard Purdy nous fait partager le sentiment d’être un oiseau volant au dessus d’une forêt. Egalement, nous sommes allé pour la première fois bruncher à « La petite Marche » et avons fait le tour de la ville dans tous les sens 🙂

– Fin aout – début septembre, ce sont Aurélie et Romain qui sont venus égaillé notre quotidien à leur tour. Plus aventuriers ils n’auront passé que qq petits jours avec nous, mais ces jours précieux ont été l’occasion de découvrir le super restaurant le iBurger et la chouette place à brunch hyper branché Le cartet (que nous aimons toutefois moins que la petite marche) . Pour consommer toutes ces bonnes choses nous avons encore une fois beaucoup marché à travers la ville 🙂

-Mi Septembre ce sont les parents de Damien qui sont venus vadrouiller à travers le Québec et nous on fait le grand plaisir de passer nous voir 🙂 Avec eux dégustation de poisson, au Kitchen Galerie Poisson et  petit spectable de lumière à la Basilique St Catherine. Nous avons découverts en leur compagnie le magnifique Jardin Botanique avec les lanternes.

-Fin Septembre j’ai eu la chance de partir 3 jours en Californie pour un réunion d’affaire 🙂 Au passage nous avons eu le temps de faire un tour sur le port de San Fransisco où nous avons pu prendre le temps de magasiner , déjeuner et observer les lions de mer sur leur plateforme flottantes 😉 Déçue de devoir quitté cette magnifique ville pour aller travailler à Petaluma, nous avons totalement été agréablement surprise par cette petite ville absoulement charmante très riche d’histoire espagnole. Nous avons pu nous régaler au Central Market, un fabuleux restaurant de slow food où le chef passe de table en table pour discuté et partager avec ses clients dans une ambiance chaleureuse.

-Début Octobre nous avons dit au revoir à nos amis Vincent et Alex qui sont repartis en France SNIF les premiers lâcheurs ! 🙂 Mais grâce à eux nous avons découvert le meilleur sushi de Montréal : Tri Express. Un petit restaurant tout à fait charmant où l’on peut savourer une  délicieuse gastronomie japonaise moderne et très fine.

– Si week end de l’action de grâce a été beaucoup moins beau cet année que l’an passé, cela ne nous a pas empêché de sortir de Montréal pour découvrir de beaux paysages: à Sutton. AU programme balade sur les pistes et dans les bois, malgré le froid, nous en avons pris pleins les yeux et avons passé de moments géniaux entouré de nos amis. Au retour nous avons fait une halte à la Microbrasserie Brouemont, même si nous ne sommes pas grands amateur de bière les autres coktails sont très bons et la bouffe délicieuse 🙂

-Mi Octobre, nous avons été les heureux témoins de l’émouvant engagement de Célia et Patrick encore au jardin botanique mais cette fois dans le jardin japonais illuminé.

-Enfin fin Octobre, nous avons fêté deux fois Halloween avec bonbons et déguisements 😀

Et puis bah sinon à part tout cela… nous sommes début Novembre déjà…. et l’été est bel et bien fini, l’hiver arrive très rapidement et nous sommes à J-200 de notre mariage !!!!

J’espère pouvoir écrire plus fréquemment l’été passé, mais avec les cours aux HEC, le travail à temps pleins, le mariage à préparer et les fêtes de fin d’année qui arrive ça risque d’être difficile….

Publié par : Mélo | 26/07/2012

La désilusion du Groupon

Qui n’a jamais entendu parlé de ce site internet révolutionnaire qui nous permet de faire des super bonnes affaires?

Il’y a quelque mois je me lance dans cette aventure et je suis allées de desception en desception . Aujourd’hui je leur dit Bye !!!

Sur 3 groupon acheter, 1 était tout à fait correcte, le 2ème cachait une mauvaise suprise et le 3ème et dernier s’est avéré être une totale arnaque. Avec en plus un service client totalement inexistant Groupon ne restepect pas ces clients c’est une honte. Si vous doutez encore aller voir le facebook de Groupon Canada vous y trouverez de tonnes de commentaires de gens déçuent victime du site et pas un seul mot de Groupon pour s’excuser……

Bref je ne recommande pas du tout !!!!!!!!!

EDIT 2013 : jamais aucune réponse de la part de cette merveilleuse compagnie que je ne vous recommande pas !

Publié par : Mélo | 19/04/2012

Message subliminal inside

Les lectures du moment:

Et nous on a eu cette chance 🙂

La preuve en image:

Pour info (au français qui ne sont pas encore venu nous rendre visite) , le centre Bell est la plus grande aréna de hockey au monde. Antre des Canadiens de Montréal, c’est l’aréna la plus fréquentée d’amérique du nord!

Et c’est au coeur de la patinoire que le centre Bell révèle bien des surprises… 😉

Publié par : Mélo | 04/03/2012

Home sweet home

Tel que réclamé par les plus curieux voici notre petit chez nous aménagé. Il y a encore beaucoup de chose à faire pour qu’il soit absolument parfait mais pour l’instant ça fait largement l’affaire 🙂

Publié par : Mélo | 03/03/2012

Un février de folie

En février, nous avons été gatté, car So et Tom sont venus de France nous rendre visite. Et nous en avons profiter pour partir 3 jours à Québec, au programme chien de traineau, auberge sur l’ile d’orléan, ski au massif, hotel de glace et québec. Nous avons eu à la fois de la neige et du soleil c’était un week end de rêve et en plus en très bonne compagnie je vous laisse savourer en image 🙂

Pour nos adresses toujours aussi bonnes:

Expéditions de la rivière blanche (à St Alban) pour les activités de plein air, Chantal et René sont des personnes merveilleusement acceuillant avec qui il fait bon partager les petits bonheurs simples. Ils aiment partager leurs passions dans la simplicité et toujours en petit comité, mieux vaut réserver au peu tôt. Bref des moments intimes et fort , perdu dans la nature… c’est magique à chaque fois ! (n’hésitez pas à dégustez les bons petits plats de Chantal, c’est toujours délicieux! )

Nous avons fait le chien de traîneau cette année , l’année dernière nous avions testé la motoneige (ou skidoo), So et Tom ont également tester la pêche sur glace et ont bien faillit expérimenter l’escalade sur glace….

Pour dormir à Québec nous n’avons plus qu’une adresse à laquelle nous sommes et resteront fidèles : l’Auberge de l’île flottante sur l’ile d’Orléans. Nous en avions déjà parler, dans une splendide maison typique de 1836 Geneviève et Tony vous acceuillent chaleureusement dans des chambres absolument craquantes de charme. L’ambiance de la maison est tellement sereine qu’on oublie le temps qui passe. Pour courroner le tout Geneviève concocte toujours de délicieux et très copieux petit déjeuners pour tenir toute la journée.

Nous avons skier pour la première fois au Canada, et pour cette première nous avons été au domaine du massif et nous n’avons pas été déçu. En plus d’avoir une météo radieuse, les paysages étaient à couper le souffle. Toutes les pistes descendent face au fleuve St Laurent offrant un merveilleux tableau. Elles sont longues, larges et peu encombrées un pur plaisir. Chanceux, la neige était tombée en abondance un jour plus tôt ainsi nous avions absolument tous les éléments pour passer un excellent moment.

Bon à savoir, il y a une méga piste de luge de 7km à descendre. Cela dur 1h30 de descente 🙂 Par contre il faut réserver bien en avance, alors si ca vous tente sauter sur l’occasions !

Enfin nous avons été conquis pas l’hôtel de glace, une véritable oeuvre d’art de neige et de glace. Nous avons été content d’avoir le billet à moitié prix le lundi, ce qui nous a permis de deguster sans gène un bon petit verre au bar.

Publié par : Mélo | 12/01/2012

De la pub gratuite :D

Salut à tous,

Ce soir un petit billet cadeau pour nos 16 000 visiteurs annuels afin de faire plaisir (vous allez comprendre) à des déménageurs arnaqueurs, j’ai nommé car je veux dénoncer, Déménageurs Ducharme.
Oui prennez note, de surtout ne jamais les contacter !

Non bien sûre la gratuité de mon billet n’ira pas jusqu’à une déclaration sans fondement je vous raconte notre histoire.

Début novembre nous contactons plusieurs compagnies de déménageurs pour organiser le notre début décembre.
Les déménageurs Ducharme gagnent la partie en m’offrant 30$ de réduction sur la facture finale si je réserve mon déménagement avant le 16 novembre, ce que j’ai fait bien sûre. Comme on me fait un devis approximatif à 500$ avec Damien nous décidons que nous allons déménagé nous même nos cartons laissant aux professionnels les meubles et électroménagers et réduisant ainsi le temps de travail au maximum pour réduire la facture. Je demande expressément s’il n’y a aucun frais supplémentaire qui s’ajoute aux 90$/h, l’on me répond que NON.

10 décembre les déménageurs sonnent à notre porte à 9h50, on les aide à la tâche (on est pas du genre à regarder sans rien faire) et l’on arrive à notre nouvelle demeure vers 11h-11h30 je ne sais plus trop bien, vous imaginez en plein déménagement plus trop de repère…. Le monsieur qui se charge de faire la facture me la fait signer dès l’arrivée surprise je signe … ce n’est qu’après leur départ que je lis le papier, à 12h30.

700$ !!!!!! Je décortique….. le gars à facturer jusqu’à 13h, bon ok , ça fait chier mais c’est pas le pire. Pour un travail de 9h45 à 13h, il calcule 4.5h au lieu de 3.25h soit 1.25 heure de plus et même contrètement 1.75 heure de trop à 90$/heure c’est plutot génant. De plus pas de 30$ de rabais comme promis. Enfin le parquet à été abîmé lorsque les déménageurs ont déposé la laveuse (à la réservation on m’a rassuré en me disant « on a toutes les assurances nécessaires pour cela »). Et pour couronner le tout, ils ont facturer un surplus pour l’essence, les rouleaux de rubans adhésif (qu’ils ont utiliser sans économie) et les housses de protection pour les matelas ….. pas de frais supplémentaires????

Ils me doivent donc au moins 180 $ pour le surfacturation et les 30 $ de rabais !

Ni une ni deux j’appelle le service après vente, répondeur je laisse un message.

Nous sommes aujourd’hui le 11 janvier soit un moins plus tard, j’ai laisser 5 messages répondeurs, au moins autant en personne, envoyé 2 mails et je n’ai toujours AUCUN retour à ma plainte. Le fameux Sylvain qui est le patron de la boîte ne répond jamais et ne rappelle jamais.

J’ai contacté la protection des consommateurs et vais devoir entammer une procédure judiciaire.

Bref si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

En attendant faites tourner le mot Déménagement Ducharme, Surtout PAS !

LA SUITE pour ceux que ça intéresse :

C’est bien pire que prévu ces gens sont des professionnels… de l’arnaque. Pas d’adresse correcte, des lignes téléphoniques redirigées, impossible de les retrouver et pire en reprenant tout le dossier je me rend compte que leur nom n’apparaît nul part. C’est une entreprise fantôme (légale? je me le demande), des profiteurs qui trouvent leur victime sur internet SURTOUT NE FAITE PAS AFFAIRE AVEC EUX !